Mise en page (layout), impression et affichage (10)

Qu’est-ce qu’un static (statique) 2m²

Un 2m² est une affiche de 1,2 m de large x 1,8 m de haut. Ce sont les dimensions des abribus JCDecaux et des panneaux d’affichage JCDecaux.

‘Static’ fait référence à une affiche “immobile”. Cette affiche ne bouge pas, elle ne monte et elle ne descend pas.

J’ai déjà créé mon affiche. Puis-je l’utiliser?

Oui, à condition que votre lay-out corresponde aux spécifications techniques.

Vous pouvez alors télécharger votre projet en format PDF, après avoir effectué le paiement de votre commande.

Des conseils pour une réalisation réussie ? Cliquez sur le lien suivant

Puis-je tout mettre sur les affiches ou il y a –t-il des restrictions?

Votre affiche doit répondre à quelques conditions éthiques: consultez www.jep.be

  1. Pas de messages offensants (pas de photos de nus, pas de langage offensant,…)
  2. Pas de messages politiques
  3. Pas de publicité pour le tabac, pour les médicaments avec prescription

Quelles sont les spécifications techniques pour la mise en page?

Cliquez ici pour télécharger un PDF avec nos spécifications techniques.

Qui place mes affiches?

Nous vous facilitons la vie et nous nous occupons de tout, de l’impression de votre affiche au placement dans le paysage urbain!

Qu’est-ce qu’ un ‘scrolling’ 2m²

Un 2m² est une affiche d’un 1,2 m de large x 1,8 m de haut. Ce sont les dimensions des abribus JCDecaux ou des panneaux d’affichage JCDecaux.

Le ‘Scrolling’ renvoie à une affiche qui “défile”, ce qui veut dire que vous partagez cette place avec au total 3 affiches publicitaires.

Je n’ai pas de mise en page (layout) pour mon affiche? Quelles sont les possibilités?

Si vous n’avez pas de mise en page, vous pouvez utiliser notre outil en ligne appelé ‘Designer Tool’.
Le processus est fort simple. Notre Designer Tool vous proposera les modèles ou les ‘templates’ de façon automatique.

Des conseils pour une affiche réussie ? Cliquez sur le lien suivant 

Quel est le délai de livraison de la mise en page de mes affiches avant publication?

Nous vous recommandons de télécharger votre mise en page 4 semaines avant le début de la campagne. Nous avons alors le temps de contrôler votre mise en page et, éventuellement, de vous donner un retour.

La date butoir pour le téléchargement de votre mise en page est de 3 semaines.

MonAffiche.be peut m’aider avec l’impression des affiches?

Oui nous pouvons vous aider. L’impression des affiches est même comprise dans le prix!

Quand mon affiche sera-t-elle placée?

Nous suivons un calendrier d’affichage préétabli (tous les jours ouvrables du lundi au vendredi), votre affiche sera donc toujours visible dans le paysage urbain pendant une semaine complète!

Imaginons que votre affiche soit placée le mardi (suivant notre calendrier d’affichage), alors elle restera dans le paysage urbain jusqu’au mardi suivant.

Si vous commandez une campagne de 4 semaines et votre affiche est placée le jeudi, elle restera en place jusqu’au jeudi, 4 semaines plus tard.

Comment commander mon affiche (10)

Que faire?

MonAffiche.be est une plateforme en ligne qui vous permet de sélectionner des abribus, des panneaux d’affichage partout en Belgique pour y placer vos affiches.

Sur notre carte interactive vous pouvez vérifier les coûts et la disponibilité des endroits où se trouvent les abribus et les panneaux d’affichage de JCDecaux.

Un plan très simple en 7-étapes

Je souhaite placer une affiche sur un panneau dans les environs de mon entreprise mais je ne le trouve pas sur la carte

Si vous n’arrivez pas à trouver le panneau recherché, contactez-nous via monaffiche@jcdecaux.com.

Toutes les informations qui nous permettrons de vous aider à trouver ce que vous recherchez sont précieuses : une description exacte du lieu, un code postal, un nom de rue (surtout si le panneau se trouve sur un croisement avec une autre route), d’éventuelles attractions dans le coin,… Si vous avez réussi à trouver l’endroit sur Google Street View, envoyez-nous le lien et nous essaierons d’identifier le panneau en question.

Quel est le délai de réservation maximal?

Nous vous recommandons de commander la(les) face(s) souhaité((e)s) 8 à 12 semaines avant affichage. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir le choix et vous vous assurez de la disponibilité de votre/vos panneau(x) favori(s)!

Sur notre site web, vous pouvez même réserver un an à l’avance. Si vous souhaitez réserver votre panneau favori avant cette date, contactez-nous par monaffiche@jcdecaux.com.

Ai-je droit à tout l’abribus?

Un abribus ou un panneau d’affichage peut avoir plusieurs faces. Vous sélectionnez la face souhaitée par le biais de notre outil en ligne.

Quels sont les emplacements disponibles à la réservation?

MonAffiche.be offre des milliers de possibilités d’affichage (les abribus JCDecaux et les panneaux d’affichage JCDecaux) pour vos affiches publicitaires partout en Belgique, dans les grandes villes comme dans les villes de taille moyenne ou les communes.

La meilleure façon de trouver tous les panneaux disponibles est de consulter notre site web. Pour ce faire, surfer sur monaffiche.be

Si vous n’arrivez pas à trouver sur la carte le panneau que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter via monaffiche@jcdecaux.com.

Puis-je acheter un seul panneau?

Oui, c’est possible. Il n’y a pas de commande minimum. Il suffit de sélectionner le panneau et la face souhaités, vous l’ajoutez à votre panier et vous réservez. Simple comme bonjour !

Y a-t-il des frais supplémentaires?

Le but de l’opération est de simplifier au maximum l’achat de votre/vos affiche(s)! Les prix (hors TVA) du site comprennent tous les frais: une utilisation éventuelle de l’outil Designer Tool, l’impression de votre affiche, le placement de l’affiche sur les panneaux de votre choix. Le récapitulatif de votre panier vous donne le total TVA comprise.

Quels modes de paiement proposez-vous?

Vous pouvez payer par carte de crédit (MasterCard, Visa et American Express)

Une facture vous sera envoyée ultérieurement.

Vous pouvez également signaler que vous bénéficiez d’une exonération de la TVA.

Afin de pouvoir bénéficiez d’une exonération de la TVA, il vous suffit de nous fournir :

  • La preuve comme quoi vous êtes une institution de bienfaisance enregistrée
  • Une déclaration écrite pour pouvoir en bénéficier ou une déclaration qui prouve que vous répondez aux conditions d’un allègement spécifique.